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Game Update #4 (version 1.4.72): Aug 5, 2014 [FR]

Game Update #4 (version 1.4.72): Aug 5, 2014 [FR]

Postby Gene_Mythic » Mon Aug 11, 2014 5:26 pm

Prêts pour le grand défi ?
Client version 1.4.72 (toutes les plateformes)
(Téléchargez le nouveau client dès qu'il sera disponible dans la boutique de votre plateforme ! Après les 24 premières heures de mise en service de cette mise à jour, vous devrez peut-être actualiser manuellement votre client du jeu.)

Nouveautés

DÉFIS – Conçus en priorité pour les nouveaux joueurs (même si les vieux de la vieille pourront découvrir quelques astuces au passage), les défis sont des « mini-missions » qui permettent de prolonger le didacticiel, dans lesquelles plusieurs aspects du jeu sont présentés sous forme de leçons courtes. Terminez-les pour débloquer des éléments de jeu (serviteurs, salles, sorts, pièges, bonus, monnaie, gemmes etc.).

Les défis sont de courts assauts « guidés » pour lesquels les joueurs disposent d'une armée et de sorts préétablis. Pas de demi-mesure avec les défis : soit vous gagnez, soit vous perdez. Quoi qu'il en soit, participer à un défi ne vous coûtera rien !

POINTS DE COMBAT EN TANT QUE TROISIÈME DEVISE – Gagnée en engageant le combat en JcJ, cette devise sera utilisée pour améliorer le coeur de votre donjon et pour recruter certains Immortels.

NOUVELLE INTERFACE – Afin d'améliorer encore votre expérience de jeu, plusieurs éléments de l'interface ont été mis à jour. Découvrez tous les détails ci-dessous !

Mises à jour

Succès
  • Nouveau succès : Tour de garde (construire le poste de garde ; 5 gemmes en récompense)
  • Nouveau succès : Garde assurée (améliorer le poste de garde du donjon ; 10 gemmes au niveau 3 et 25 gemmes au niveau 6 en récompense)
Sons et graphismes
  • Nouvelles répliques et nouveaux effets sonores pour l'interface.
  • Nouvelles répliques et nouveaux effets sonores pour les sorts.
  • Nouveaux bruits de pas pour les Immortels.
Bonus
  • Engagement augmente les dégâts de vos sorts, la santé, les dégâts et la vitesse des serviteurs de 20 % lors d'une attaque. (10 % auparavant)
  • Fortification augmente les dégâts des pièges, des salles, la résistance des salles, la santé, les dégâts et la vitesse des serviteurs de 20 % lors de la défense. (10 % auparavant)
  • À l'exception du Fontis, les bonus ne sont plus offerts après une défense contre l'attaque d'un Gardien ennemi.
Mécanismes du jeu – conception et gestion du donjon
  • Les dimensions des mines d'or et des carrières passent à 3x3 (5x5 auparavant). Tous les donjons existants seront modifiés en conséquence lors de votre prochaine connexion. (Le surplus d'espace sera rendu sous forme de carreaux déjà creusés.) Tout le monde aime les économies d'espace, pas vrai ?
  • Les critères de construction de la salle du trésor et de l'entrepôt ont changé : chaque salle du trésor nécessite qu'une mine d'or distincte ait été revendiquée et chaque entrepôt nécessite qu'une carrière distincte ait été revendiquée. (Ce qui signifie que pour construire une seconde salle du trésor, vous devrez revendiquer une seconde mine d'or.) Les donjons ayant construit plus de salles du trésor et/ou d'entrepôts avant cette mise à jour ne seront pas modifiés.
  • Creuser un gisement de gemmes moyennes (carreaux au sol) nécessite le coeur du donjon au niveau 3 ou supérieur.
  • Creuser un gisement de gemmes dures (carreaux au sol) nécessite le coeur du donjon au niveau 5 ou supérieur.
Jouabilité
  • L'obtention des étoiles a été légèrement modifiée : une étoile pour 51 % de dégâts causés, une étoile pour la destruction du coeur du donjon ennemi et une pour une victoire à 100 %.
  • Lancer un assaut ne coûte plus d'or. Chercher un autre adversaire au cours d'un assaut via le bouton « Suivant » ne change pas, en revanche.
Guildes
  • Le temps d'attente entre chaque don de serviteurs et le temps d'acheminement sont désormais de 5 minutes chacun. (20 minutes auparavant)
  • L'accélération du don de serviteurs coûte maintenant 5 gemmes. (10 gemmes auparavant)
  • Le temps d'attente entre chaque allocation de serviteurs est maintenant de 15 minutes. (30 minutes auparavant)
  • L'accélération de l'allocation de serviteurs coûte maintenant 10 gemmes. (20 gemmes auparavant)
  • Vous pouvez désormais faire don de 10 serviteurs à la fois. (5 serviteurs auparavant)
Immortels
  • En raison des changements liés au poste de garde (voir plus bas, sous Salles), Grand Cornu et Gadouillou peuvent maintenant être recrutés au niveau 1 du poste de garde. Les autres Immortels nécessitent le niveau 3.
  • Grand Cornu et Gadouillou pouvant être recrutés à un niveau plus bas, ils ont été rééquilibrés. Leurs dégâts, leur santé, coûts de recrutement et d'entraînement ont été modifiés. Les Immortels Grand Cornu et Gadouillou déjà existants sous le niveau 19 bénéficieront de niveaux gratuits pour maintenir leur puissance.
  • Le recrutement de Grand Cornu coûte maintenant 200 points de combat.
  • Le recrutement de Deegg & Dugger coûte maintenant 1 500 points de combat.
  • Les Immortels ne peuvent plus être sélectionnés si vous tapotez directement dessus dans le donjon. La sélection se fait désormais uniquement par l'interface.
Serviteurs
  • Le petit dragon a subi un petit lifting :
    • il peut désormais attaquer les unités au sol ou dans les airs.
    • Place occupée : 20. (30 auparavant)
    • Dispose désormais de deux attaques : Crash de pierre et Grande boule de feu.
      • Crash de pierre cause 10x les dégâts de Grande boule de feu en tant que dégâts physiques sur la cible. Usage unique.
      • Grande boule de feu cause [122/184/246/308, selon le niveau du serviteur] dégâts de feu. 2 sec de recharge ; utilisable uniquement après Crash de pierre.
    • Dispose de [915/1380/1845/2310] de santé, selon son niveau d'entraînement.
  • Les trolls ne cherchent plus activement les pièges. Mais si un piège touche un troll, cela attirera son attention. Le piège Kotmikaze, une fois révélé, attirera l'attention des trolls proches.
  • Les trolls détestent les portes adjacentes et n'hésiteront pas à les attaquer.
  • Les serviteurs défensifs ne poursuivront plus un ennemi si celui-ci se trouve à plus de 20 carreaux.
Salles
  • L'amélioration du coeur du donjon nécessite des points de combat et non plus des pierres.
  • Les ateliers passent au niveau 2 en 5 minutes.
  • La progression des salles suit maintenant un nouveau rythme. Les donjons ayant déjà construits les salles en question avant la mise à jour ne seront pas modifiés. Voici la nouvelle séquence :
    • Coeur du donjon 1 : atelier
    • Coeur du donjon 2 : couvoir
    • Coeur du donjon 3 : salle d'entraînement et poste de garde
    • Coeur du donjon 4 : bibliothèque noire
    • Coeur du donjon 5 : hall de guilde
    • Coeur du donjon 6 : cimetière
    • Coeur du donjon 7 : temple impie
    • Coeur du donjon 8 : salle de torture
  • Ajustements bibliothèque noire :
    Image
  • Ajustements poste de garde :
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    Remarque : l'entraînement reçu par les Immortels avant cette mise à jour sera conservé ; ces Immortels conserveront leur niveau.
  • Ajustements antre de guilde :
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  • Ajustements cimetière :
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    Remarque : les cibles affectées seront empoisonnées, encaissant 5 dégâts venimeux par seconde pendant 6 secondes.
  • Ajustements temple impie :
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    Remarque : les cibles affectées sont ralenties, réduisant leurs vitesses de déplacement et d'attaque de 25 % pour une durée de 2 secondes.
  • Ajustements salle de torture :
    Image
Sorts
  • La progression de sorts suit maintenant un nouveau rythme. Les donjons ayant déjà recherché un sort avant la mise à jour ne seront pas affectés.
    • Bibliothèque noire niveau 1 : Galinamorphose
    • Bibliothèque noire niveau 2 : Souffle du dragon
    • Bibliothèque noire niveau 3 : Bombe murale
    • Bibliothèque noire niveau 4 : Neutralisation
    • Bibliothèque noire niveau 5 : Foudre
  • Tous les sorts ont été optimisés en termes d'utilisation, d'équilibre et d'interface :
    • Tous les sorts
      • Déplacement de la caméra activé par le glissement de deux doigts.
      • Temps d'activation limité annulé. Cela signifie que les joueurs peuvent rester en mode de sort actif jusqu'à ce que l'une des trois choses suivantes se produise : condition de limitation atteinte (utilisations consommées, plus de combustible pour le Souffle du dragon, etc.), fin du temps de l'assaut ou choix du joueur d'interrompre le sort plus tôt.
    • Galinamorphose
      • Cause [100/125/150/175/200] dégâts physiques par tapotement, selon le niveau du sort.
      • Détection du tapotement améliorée.
      • Chaque activation offre [10/10/15/15/20] tapotements, selon le niveau du sort.
      • Les serviteurs et Immortels transformés continuent d'attaquer normalement.
      • Coût d'activation de 50 mana, pour tous les niveaux.
    • Souffle du dragon
      • Cause [25/35/45/55/70] dégâts de feu chaque 0,25 s, selon le niveau du sort.
      • Rayon d'effet augmenté.
      • Chaque activation offre 5 secondes d'utilisation (cumulables).
      • Les dégâts causés aux portes par ce sort sont 5x plus importants ; en revanche, les autres pièges ne sont plus affectés.
      • Coût d'activation de 100 mana, pour tous les niveaux.
    • Bombe murale
      Image
      • Rayon d'effet de 1x1 pour tous les niveaux.
      • Coût d'activation de 100 mana, pour tous les niveaux.
    • Neutralisation
      • Tous les pièges sont désactivés d'un seul tapotement.
      • Détection du tapotement améliorée.
      • Chaque activation offre [2/2/2/2/3] neutralisations, selon le niveau du sort.
      • Les pièges neutralisables sont déterminés par le niveau du sort.
        • Niveau 1 : Herse, Canon, Éclair de feu, Éjecteur, Rocher et Souffle givrant.
        • Niveau 2 : comme au niveau 1, avec en plus le Gaz toxique.
        • Niveau 3 : comme au niveau 2, avec en plus le Kotmikaze.
        • Niveaux 4 & 5 : tous les pièges.
      • Coût d'activation de 200 mana, pour tous les niveaux.
    • Foudre
      • Ne cible que les salles (à l'exception des mines d'or et des carrières).
      • Chaque activation permet de marquer trois salles.
      • Cause [270/390/580/1100/1550] dégâts électriques à chaque salle affectée, selon le niveau du sort.
      • Les salles affectées perdent leurs défenses pour [12/10/14/16/20] secondes, selon le niveau du sort.
      • Coût d'activation de 150 mana, pour tous les niveaux.
      • Ne s'affiche plus lors des assauts défensifs.
Pièges
  • Les murs renforcés coûtent désormais (en pierres) :
    Niveau 1 – 5 000
    Niveau 2 – 15 000
    Niveau 3 – 30 000
    Niveau 4 – 90 000
    Niveau 5 – 270 000
    Niveau 6 – 700 000
    Niveau 7 – 1 500 000
    Niveau 8 – 3 000 000
    Niveau 9 – 5 000 000
    Niveau 10 – 6 500 000

  • La progression des pièges suit maintenant un nouveau rythme. Les donjons ayant déjà construit un piège avant la mise à jour ne seront pas affectés.
    • Atelier niveau 1 : Herse & Canon
    • Atelier niveau 2 : Porte & Éclair de feu
    • Atelier niveau 3 : Souffle givrant & Éjecteur
    • Atelier niveau 4 : Gaz toxique & Bombe poulet
    • Atelier niveau 5 : Rocher & Mur renforcé
    • Atelier niveau 6 : Tue-mouche
    • Atelier niveau 7 : Kotmikaze
  • Les critères de capacité supplémentaire pour les pièges ne sont plus liés aux mines d'or ni aux carrières et dépendent directement du niveau de l'atelier.
  • La Bombe poulet peut maintenant être montée au niveau 2.
    • Le niveau 2 coûte 50 000 pièces d'or et le réarmement 25 000 pièces d'or.
    • Cause [450/900] dégâts physiques à toutes les cibles affectées, selon le niveau du sort.
  • Le Rocher peut maintenant être monté au niveau 2.
    • Le niveau 2 coûte 50 000 pièces d'or et le réarmement 25 000 pièces d'or.
    • Cause [280/360] dégâts physiques à toutes les cibles affectées, selon le niveau du sort.
Didacticiel
  • Lors du didacticiel, les trolls ont été remplacés par des squelettes.
Interface Utilisateur
  • Tous les menus déroulants ont été remplacés par des panneaux à tabulation.
  • Nous avons supprimé l'icône au-dessus du coeur du donjon pour ne pas gêner l'espace d'invocation.
  • Les points de combat ont désormais leur propre interface dans l'ATH principal du mode construction.
  • Nous avons amélioré la fenêtre des comptes-rendus d'attaque et de défense. Elle est désormais accessible via l'ATH principal du mode construction, via l'icône au-dessus du bouton Construire.
  • Dans la fenêtre des diablotins, chaque emplacement affiche la durée du bonus d'efficacité en cas de fessée.
  • Nous avons ajouté des aides au niveau des interfaces de l'or, des pierres et des points de combat. Tapotez sur ces éléments en mode construction pour en savoir plus sur ces ressources, notamment sur la capacité et la fréquence de génération.
  • Suppression du raccourci permettant d'accéder à la boutique de bonus depuis l'ATH principal du mode construction.
  • Opacité des jauges réduites pour améliorer la visibilité du donjon.
  • Suppression de la fenêtre « On y va ? ». Les informations auparavant disponibles dans cette fenêtre apparaissent maintenant dans la fenêtre « Bataille ».
  • « Trouver adversaire » a été remplacé par « Assaut ».
  • La fenêtre des gemmes est agrémentée de bruitages d'ambiance et d'effets visuels.
Corrections de bugs

Sons et graphismes
  • Correction d'un bug qui empêchait les sons de notifications sur certains appareils Samsung.
  • Bruitage joué au bon moment lorsque Grand Cornu est brûlé ou foudroyé.
Performances du jeu
  • Identification et correction d'un bug qui faisait crasher le jeu lors d'un compte-rendu (sous certaines circonstances).
Guildes
  • La fenêtre d'allocation n'est plus accessible si la fonction Guildes n'est pas disponible.
Immortels
  • Les Immortels recrutés peuvent être utilisés immédiatement.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'Immortel actif d'être utilisé lors d'un assaut.
  • Correction d'un bug d'affichage qui faisait glisser Deegg & Dugger lors de certains comptes-rendus.
  • La façon dont creuse Deegg & Dugger respecte les modifications de la vitesse d'attaque.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'activation du saccage du Grand Cornu.
Serviteurs
  • Correction d'un bug qui rendait le petit dragon injustement vulnérable aux dégâts électriques.
  • Correction du problème de ciblage des serviteurs qui avaient tendance à viser les cibles déjà convoitées par d'autres serviteurs au lieu de trouver les leurs.
  • Les serviteurs n'hésitent plus entre deux cibles équidistantes. Au début de l'assaut, tous les serviteurs choisissent un itinéraire et s'y tiennent.
  • Les serviteurs ne passent plus à travers les murs vers des parties détachées d'un donjon.
Didacticiel
  • Le succès d'apprentissage peut maintenant être obtenu en visitant la fenêtre des succès pour la première fois lors du didacticiel.
Interface Utilisateur
  • Jouer avec le même donjon sur un autre appareil n'entraîne plus l'apparition des astuces.
  • Optimisation de l'angle de vue pour une meilleure vue d'ensemble du donjon.
  • Correction d'un bug dans les classements qui affichait parfois 0 comme nombre de membres dans la guilde.
Enfin, comme lors de la plupart des mises à jour, les fonctions et informations liées aux guildes peuvent subir quelques désagréments suite à la mise en service. Si vous constatez des problèmes comme des informations perdues ou manquantes, assurez-vous d'avoir bien installé la version 1.4.72. du jeu.
Gene_Mythic
 

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