HOME        ABOUT
FORUMS        FAQ

FAQ jouabilité

Informations Importantes

FAQ jouabilité

Postby Gene_Mythic » Thu Oct 10, 2013 2:32 am

Puis-je avoir un résumé du jeu et de ses objectifs ?
Construisez l'antre ultime et invoquez des forces diaboliques pour obéir à vos ordres. Des diablotins aux trolls en passant par les démons bilieux et les sorciers, tous les moyens sont bons pour empêcher vos ennemis de détruire le coeur de votre donjon. Optimisez vos défenses pour neutraliser vos assaillants grâce à des pièges sournois et des couloirs tortueux. Partez ensuite à l'assaut des donjons adverses et pillez leurs ressources. Grâce à ses interactions teintées d'humour noir, ses personnages uniques et ses modes JcJ ou solo, Dungeon Keeper deviendra bientôt le plus coupable de vos plaisirs.

Il existe plusieurs objectifs principaux :

Concevez et bâtissez un donjon qui vous permettra d'invoquer une armée de serviteurs diaboliques pour le défendre ou pour attaquer les donjons ennemis (ceux d'autres joueurs ou de l'intelligence artificielle, dans le cas de la campagne solo). Attaquer un adversaire vous permet de piller ses ressources et de gagner des points maléfiques (utilisés pour trouver des joueurs de votre niveau en mode JcJ).

Gérez vos ressources. Plusieurs fonctionnalités du jeu ne seront débloquées qu'en remplissant certaines conditions. Vous souhaitez invoquer un serviteur vampire ? Il vous faudra donc construire un cimetière dans votre donjon. Et pour cela, le coeur de votre donjon doit atteindre le niveau 5 (ce qui n'est pas gratuit) et vous devez fournir une quantité de pierres suffisantes pour la construction de la salle correspondante.

Ainsi, pour atteindre les objectifs précédents, vous devrez : acquérir de l'or, des pierres, construire et améliorer des salles, des pièges, invoquer et entraîner des serviteurs, rechercher et perfectionner des sorts... Chacune de vos décisions devra être mûrement réfléchie et basée sur une combinaison d'observation, d'essais et d'erreurs. Mais n'oubliez pas : les autres joueurs attendent le meilleur moment pour vous attaquer. Vous pensez être à la hauteur ? Prouvez-le !


Puis-je avoir des informations sur chaque serviteur, salle, piège et/ou sort ?
Certainement ! Consultez cette section de nos forums !


Quels sont les avantages des gemmes ?
Les gemmes peuvent être utilisées de plusieurs façons ! Principalement, elles servent à accélérer les décomptes de construction et d'extraction, au cas où vous seriez particulièrement pressé. Mais vous pouvez aussi utiliser les gemmes pour : acquérir de l'or ou des pierres ; obtenir plus de diablotins ; faire le plein de mana ; acheter des bonus pour bénéficier de différents avantages. (Consultez tous les détails des bonus dans l'échoppe du jeu !)


Je viens d'attaquer le donjon d'un autre joueur. Une fois revenu dans mon donjon, j'ai constaté que certains de mes serviteurs avaient disparu. Que s'est-il passé ?
Lorsque vous déployez des serviteurs lors d'une attaque et/ou lorsque vos serviteurs sont vaincus lors de la défense de votre donjon, ces serviteurs sont « consommés ». Réfléchissez donc bien à vos stratégies ! (Lorsque vous testez votre propre donjon, les serviteurs ne sont pas consommés comme décrit précédemment.)


Combien de serviteurs puis-je avoir en même temps ?
Votre capacité globale dépend de votre nombre de couvoirs. Plus vous en avez (et plus vous les améliorez), plus votre donjon pourra accueillir de serviteurs. La limite actuelle est fixée à 115, mais cela est susceptible d'évoluer. (Nous mettrons alors ce document à jour.)

De plus, la limite de squelettes est fixée à 39 pour tous les joueurs.

Histoire de pimenter un peu les choses, chaque type de serviteur occupe une certaine « place » dans votre donjon. Par exemple, un squelette vaut 1 point de population ; un troll en vaut 2 ; un sorcier, 3 ; et ainsi de suite. Lorsque vous regardez le portail d'invocation du coeur de votre donjon, consultez les statistiques individuelles de chaque serviteur en cliquant sur le « i » (pour information) bleu en haut à droite de leur portrait, dans la fenêtre de la file d'invocation.


Pourquoi ne puis-je pas discuter avec les autres joueurs ?
Cette possibilité sera implémentée avec notre système de guildes (peu après le lancement) !


Qu'est-ce que le mana, à quoi sert-il et comment l'obtenir ?
Le mana est l'énergie magique utilisée pour alimenter les sorts que vous recherchez dans la bibliothèque noire. Vous devez avoir construit une bibliothèque noire pour commencer la récolte du mana (de la même façon que vous devez avoir des mines d'or et des carrières pour récolter les ressources correspondantes). Le mana est également disponible à l'achat avec des gemmes. En fonction du niveau de votre bibliothèque noire, vous pourrez y stocker une certaine quantité de mana.


Pourquoi diable donner des claques aux diablotins ?
Donner des claques (nous préférons le terme « encouragements ») aux diablotins pousse leur productivité à 100 %, pour une durée limitée (qui augmente avec le nombre de diablotins à votre service). Vos diablotins se tapent tout le sale boulot de votre donjon (extraction, construction/amélioration des salles, etc.), vous avez donc tout à gagner à les encourager RÉGULIÈREMENT.


Qu'est-ce qu'un fontis et comment cela fonctionne-t-il ?
Le fontis empêche vos adversaires d'attaquer votre donjon pendant une certaine période. Le fontis expire à la fin de cette période ou quand vous attaquez le donjon d'un autre joueur.


Que se passe-t-il lorsque le fontis expire ?
Lorsque vous quittez le jeu sans fontis actif, votre donjon est vulnérable aux attaques des autres joueurs. Même si vos salles et pièges ne resteront pas endommagés après une attaque, certaines de vos ressources seront volées si vous perdez.


Puis-je recommencer le jeu depuis le début ?
Vous ne pouvez pas recommencer votre partie mais il est possible de créer un nouveau compte via Game Center ou Game Services, et ensuite de créer une nouvelle partie sur ce compte.


Puis-je changer le nom de mon donjon après mon choix initial ?
C'est possible pour un coût raisonnable (50 gemmes).


Comment fonctionne le système de points de combat ?
Les points de combat correspondent à la somme des points d'attaque et de défense gagnés lors des batailles JcJ. Les points de combat ne peuvent augmenter qu'en jouant et ils ne diminuent jamais. Vous gagnez des points d'attaque lorsque vous attaquez le donjon d'un adversaire. Vous gagnez des points de défense lorsque votre donjon est attaqué par un adversaire. Les points de combat sont affichés dans le coin haut gauche de l'ATH.

De plus, vous aurez besoin d'un nombre de points de combat précis pour améliorer le coeur de votre donjon aux plus hauts niveaux.


Comment fonctionnent les points maléfiques ?
Contrairement aux points de combat, les points maléfiques peuvent augmenter ou diminuer en fonction de vos performances au combat. Vous gagnez des points maléfiques lorsque vous gagnez une bataille contre un adversaire et vous en perdez lorsque vous perdez des batailles. Les points maléfiques sont également affichés dans le coin haut gauche de l'ATH. Vous devrez sélectionner l'icône des points de combat pour afficher celle des points maléfiques.


Comment fonctionne l'organisation des rencontres ?
L'organisation des oppositions Joueur contre Joueur (JcJ) est basée sur une combinaison de facteurs extrêmement sophistiquée, prenant en compte la composition du donjon, les éléments débloqués ou améliorés, l'entraînement des troupes, etc.


Comment améliorer mes salles ?
Les salles sont améliorées lorsque certaines conditions sont remplies : niveau du coeur et quantités de pierres ou de pièces d'or. Sélectionnez la salle concernée puis le bouton d'amélioration pour ordonner à vos diablotins de travailler à l'amélioration. Une fois leur travail terminé (ce qui peut prendre du temps en fonction du niveau de la salle), la salle sera améliorée !


Comment améliorer mes pièges ?
Les pièges sont améliorés lorsque certaines conditions sont remplies : niveau de l'atelier et quantités de pierres ou de pièces d'or. Sélectionnez le piège concerné puis le bouton d'amélioration pour ordonner à vos diablotins de travailler à l'amélioration. Une fois leur travail terminé (ce qui peut prendre du temps en fonction du niveau du piège), le piège sera amélioré !

Vous pouvez augmenter votre capacité en pièges en revendiquant/améliorant des mines et en améliorant votre atelier. Mais n'oubliez pas : plus vous avez de mines, plus vos adversaires auront de points d'accès à votre donjon !


Comment améliorer les mines d'or et les carrières ?
Les mines d'or peuvent être améliorées lorsque certaines conditions liées aux pierres sont remplies. Les carrières peuvent être améliorées lorsque certaines conditions liées aux pièces d'or sont remplies. Sélectionnez la mine d'or ou la carrière puis le bouton d'amélioration pour ordonner à vos diablotins de travailler. Quand ils auront fini, la mine d'or ou la carrière sera améliorée.


Comment améliorer le coeur du donjon ?
Pour améliorer le coeur du donjon, vous devez posséder un certain nombre de points de combat et payer une certaine quantité de pierres. Sélectionnez le coeur du donjon puis le bouton d'amélioration pour ordonner à vos diablotins de travailler dessus. Quand ils auront fini, le coeur sera amélioré.


Comment améliorer les serviteurs ?
Vous devez avoir construit une salle d'entraînement pour améliorer les serviteurs. Vous serez alors en mesure d'accéder à la fonction d'entraînement grâce au bouton Entraînement apparaissant à la sélection de la salle d'entraînement. Vous accéderez ensuite à l'écran d'entraînement, où vous pourrez choisir les serviteurs à améliorer contre quelques pièces d'or (le montant varie en fonction des serviteurs et de leur niveau).
Gene_Mythic
 

Return to FAQ - En Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

Legal Notices    |    Product EULAs & Other Disclaimers    |    Terms of Service     |    Privacy Policy - Your Privacy Rights    |    Corporate Info    |    Online Safety Guidelines

© 2013 Electronic Arts Inc. Trademarks belong to their respective owners. All rights reserved.