HOME        ABOUT
FORUMS        FAQ

[FRENCH] Centralisateur discussions FR

Talk amongst y'selves!

[FRENCH] Centralisateur discussions FR

Postby chr!x » Fri Oct 25, 2013 3:15 am

Bonjour Gardiens,

Je lance ce topic destiné à regrouper les échanges entre joueurs francophones, le reste du forum étant en anglais (hormis une section de la FAQ).

S'ignore si des gens de chez Mythic travaillant sur DK parlent français, mais le cas échéant cette thread sera un excellent moyen de communiquer avec eux ;)

Pour le reste, et à titre de remplissage, petite présentation en diagonale : chr!x, webmaster de DK.NET, et donc fan absolu devant l'éternel de la saga DK. A ce titre, je place quelques banderilles à de DK Mobile.

Les + :
* Le grand retour d'Horny (horned reaper) après son absence dans DK2,
* Ambiance sonore,
* Design des persos,
* La gestion tactile de l'interface qui est soignée.
* Reprise des épisodes précédents des principaux persos, pièges & sorts.

Les - :
* Pas de phase d'exploration, ni de brouillard de guerre,
* Dimensions du plateau fixe & carreaux rectilignes
* Pas de campagne au sens des 2 premiers épisodes,
* Le changement de certains concepts des 2 premiers épisodes (voir plus bas),
* Le tout "Freemium", ça gâche vraiment tout... J'aurai préféré payer 16 € pour un jeu complet,
* L'incroyable complexité du jeu induite par les 2 précédents points.

Pour compléter cette critique, je vais m'employer - de ce que j'ai pu observer pendant quelques heures d'utilisation - à mettre en avant les différences marquantes entre les précédents DK et cet opus pour mobiles & tablettes.

Portail : Il est placé dans le coeur du donjon, et si j'ai bien compris, il peut y en avoir jusqu'à 4. Pourquoi ? Car les personnages n'y arrivent pas plus ou moins aléatoirement (et attirés par les précédentes salles), ils sont invoqués par le joueur qui choisi quel perso doit arriver. Le portail le "mature" pendant quelques minutes. Donc plus on a de portail, plus on créé de perso en même temps. Premier choc !

Antre : Ya plus. Les monstres résident dans leur salle de prédilection (sorcier à la biblio, troll à l'atelier, etc...)

Lutins/Larbins/Diablotins : Dans DK2, on invoquait les larbins avec du mana. Maintenant, c'est avec des gems. Des gems à acheter sur le store ou à glaner. Si les 3 premiers sont disponibles rapidement, il va falloir payer ou patienter pour avoir un 4ème, etc... De plus, les larbins font désormais la construction des pièges & des salles. Ils sont donc souvent occupés, ce qui interdit le lancement simultané de plusieures actions de gestion du donjon, et donc ralenti... A moins de mettre la main au portefeuille :)

L'excavation/Forage : On ne peut forer qu'un carré à la fois, alors qu'avant on pouvait définir une zone à défricher. Il n'y a d'ailleurs plus de zone vierge qui va par la suite être "réclamée" par les lutins. Dommage collatéral du passage au Freemium/tactile... Au gré du forage, on peut tomber sur des pierres, de l'or ou des gems. Il n'y a plus de filon d'or ou de gems comme auparavant. Enfin, avant on avait du terrain normal à forer et de la roche impénétrable. Désormais, ya du souple, du dur et de l'extrèmement dur, les temps de forage variant en fonction...

Les ressources : Avant, on forait de l'or qui permettait de se payer les salles et de payer les salaires (aspects désormais abandonnés). Maintenant, l'or n'est plus la seule ressource. Le mana (généré par la bibliothèque) et les pierres qui servent dans la construction des salles & pieges. Les gems monétisés servant à acheter l'accélération de la construction des salles, ou de l'or pour acquérir des sorts et invoquer des persos.

Les salles : Maintenant, elles se défendent lors d'assauts. Les couvoirs jettent des oeufs, l'atelier balance des scies circulaires, etc... En plus, il faut faire évoluer les salles (achat de pierres) pour qu'elles grimpent en niveaux, soient plus efficace et se défendent mieux. Parti pris que je n'apprécie guerre.

Et la liste sera encore longue sur les différentes marquantes introduites par ce nouvel opus. Autant le dire de suite, j'adhère que très moyennement. Je me répète, mais j'aurai préféré payer 16 Euros pour un jeu complet que ce système de Freemium, sans parler des choix fonctionnels introduits dans ce nouveau DK pour certains vraiment contestables.

Assez parlé, à vous les francophones.
chr!x
Newbie
Newbie

Re: [FRENCH] Centralisateur discussions FR

Postby pytchoun » Fri Nov 01, 2013 10:37 am

Bonjour !
pytchoun
Newbie
Newbie

Re: [FRENCH] Centralisateur discussions FR

Postby chr!x » Mon Nov 04, 2013 3:39 am

Bonjour :)

Si tu cherches d'autres passionnés de Dungeon Keeper (tant le 1 que le 2 que les autres like), tu peux aller faire un tour sur DKNET.
chr!x
Newbie
Newbie

Return to General Discussion